Résumé


Avec l'adoption de l'Accord de Paris en 2015, les pays ont convenu d'améliorer considérablement la portée, la qualité et la fréquence de leurs rapports d'adaptation. Dans le cadre de ce développement, à partir de 2024, les pays devront entreprendre leur rapport national sur l'adaptation via le BTR, un nouvel instrument de notification qui sera soumis par les pays à la CCNUCC tous les deux ans pour rendre compte des progrès que les pays accomplissent vers tous les objectifs de l'Accord de Paris.

Le guide aide ceux qui travaillent pour les gouvernements nationaux à comprendre ce que les lignes directrices signifient dans la pratique et comment elles pourraient se traduire de manière tangible dans les rapports qu'ils devront produire dans les années à venir. En plus de cela, le guide fournit également aux lecteurs un aperçu du nouveau paysage des instruments de communication et de rapport sur l'adaptation dans le cadre de l'Accord de Paris et de la CCNUCC.

 

129
nombre de vues
33
nombre de téléchargements
Année de publication
2020
Publisher
UNOPS
Auteurs
Thomas William Dale
Lars Christiansen
Type
Publication
Zones
Communications d'adaptation
Suivi et évaluation
Secteurs
Non spécifié
Langue
Anglais
Tagger climatique

Commentaires

Laisser un commentaire

*
*

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

*
Les commentaires sur le CBIT sont modérés et doivent être de nature professionnelle et sur un sujet précis. Nous nous réservons le droit de supprimer des messages à notre seule discrétion. S'il vous plaît voir notre commenter les directives pour plus d'informations.

Summary


With the adoption of the Paris Agreement in 2015, countries have agreed to significantly enhance the scope, quality, and frequency of their adaptation reporting. As part of this development, as of 2024, countries will be expected to undertake their national adaptation reporting via the BTR, a new reporting-instrument that will be submitted by countries to the UNFCCC every two years to report on the progress countries are making towards all the goals of the Paris Agreement.

The guide helps those working for national governments to understand what the guidelines mean in practice and how they could tangibly translate into the reports that they will need to produce in the coming years. In addition to this, the guide also provides readers with an overview of the new instrument landscape for communicating and reporting on adaptation under the Paris Agreement and UNFCCC.

 

129
number of views
33
number of downloads
Publishing year
2020
Publisher
UNOPS
Authors
Thomas William Dale
Lars Christiansen
Type
Publication
Areas
Adaptation Communications
Monitoring and Evaluation
Sectors
Not specified
Language
English
Climate Tagger

Comments

Leave a comment

*
*

The content of this field is kept private and will not be shown publicly.

*
Comments on CBIT are moderated and should be professional in tone and on topic. We reserve the right to remove posts at our sole discretion. Please see our commenting guidelines for further information.